It seems that you are in Spain.
Would you like to change country?
search-green user-green menu-burger-green
search-white user-white menu-burger-white
0 Tienda
Cerrar alerta Vous avez ajouté 0 numéros dans votre panier. N'oubliez pas de finaliser vos achats !
ACHETER MAINTENANT

ASSEMBLEZ LA MOUNTAIN 241-P-16

Obtenez la maquette du dernier géant à  vapeur des chemins de fer français 

Cette collection n’est plus disponible, vous seriez peut être intéressé par

Découvrez les nouvelles collections

En raison de la situation difficile dans la mer Rouge, cette collection pourrait connaître des retards de livraison. Nous nous excusons pour les désagréments et nous travaillons à les minimiser. Pour plus d'informations sur votre abonnement, veuillez accéder à votre portail client.

La plus prestigieuse locomotive à vapeur de son époque

Entre 1948 et 1952, la société Schneider du Creusot (en Saône-et-Loire) produisit une série de locomotives à vapeur qui allait devenir l’une des plus extraordinaires jamais fabriquées en France : la série Mountain 241-P.



Avec cette collection vous aurez la chance de monter la maquette de la plus puissante locomotive à vapeur de son époque. Ses lignes magnifiques fascineront tous les passionnés de modélisme ferroviaire, qu’ils soient débutants ou chevronnés.

une maquette au réalisme saisissant 

 

Un chef-d’œuvre du modélisme : la locomotive Mountain 241-P-16, une machine légendaire classée « Monument historique »

Descargar fascículo

Télécharger gratuitement le fascicule de présentation

télécharger le fascicule

Découvrez

LES DÉTAILS DE LA locomotivE

une qualité maximale et un réalisme dans les moindres détails

Le macaron SNCF et les écrans pare-fumée donnent à la locomotive toute sa majesté.

AGRANDIR L'IMAGE

Éclairage avant et sonorisation fonctionnels.

AGRANDIR L'IMAGE

L’embiellage avec sa coulisse de commande de distribution est conforme au type

[...]

LIRE PLUS

La cabine de conduite, les plaques, la peinture et les filets sont conformes.

AGRANDIR L'IMAGE

Visuels non contractuels

Découvrez

LES NUMÉROS

 

NUMÉRO 1

17-01-2023

fascicule 1 + pièces

NAISSANCE DU CHEMIN DE FERAu début du XIXe siècle, la locomotive à vapeur apparaît sur un[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 2

31-01-2023

fascicule 2 + pièces

PREMIÈRE LIGNE EN FRANCEPremière ligne ? Pas tout à fait, dès 1823, la ligne de St-Etienn[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 3

14-02-2023

fascicule 3 + pièces

LES RÉSEAUX EUROPÉENS Si le Royaume-Uni crée le chemin de fer moderne, l’Europe, notammen[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 4

28-02-2023

fascicule 4 + pièces

ESSOR DU RÉSEAU FRANÇAISLe Second empire est bien celui de la naissance d’une France indu[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 5

14-03-2023

fascicule 5 + pièces

PREMIERS RÉSEAUX AMÉRICAINS1830-1880 : ce sont les premiers pas du plus grand réseau ferr[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 6

07-04-2023

fascicule 6 + pièces

LE TRANSCONTINENTAL AMÉRICAINUne nation se réconcilie et décide d’unir ses forces pour se[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 7

18-04-2023

fascicule 7 + pièces

DÉBUTS DU RÉSEAU RUSSELe tsar de toutes les Russies veut son train électrique, mais le pr[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 8

03-05-2023

fascicule 8 + pièces

LE PREMIER RÉSEAU ALLEMANDDès les débuts de l’aventure ferroviaire, les différents états [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 9

09-05-2023

fascicule 9 + pièces

PREMIER EMPIRE FERROVIAIRELe XIXe siècle est un âge d’or pour le Royaume-Uni qui possède [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 10

16-05-2023

fascicule 10 + pièces

DÉBUTS DE LA SIGNALISATIONLes premières lignes de chemin de fer n’ont pas de signalisatio[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 11

23-05-2023

fascicule 11 + pièces

TRACTION VAPEUR À LA SNCFÀ sa création en 1938, la SNCF se retrouve avec 17 000 locomotiv[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 12

30-05-2023

fascicule 12 + pièces

FIN DE LA TRACTION VAPEURTant de beauté ne pouvait durer éternellement… et la locomotive [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 13

06-06-2023

fascicule 13 + pièces

LA 152 D’ANDRÉ CHAPELONIngénieur et homme de science, André Chapelon (1892-1978) a révolu[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 14

13-06-2023

fascicule 14 + pièces

LOCOMOTIVES À GRANDE VITESSEIngénieur et homme de science, André Chapelon (1892-1978) a r[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 15

20-06-2023

fascicule 15 + pièces

MIEUX QUE LES PACIFIC ? Surpasser les Pacific : c’est le grand défi posé aux ingénieurs d[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 16

27-06-2023

fascicule 16 + pièces

LA PLUS BELLE FRANCAISEPour beaucoup de cheminots et d’amateurs, l’unique 232-U-1 fut la [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 17

04-07-2023

fascicule 17 + pièces

BESOINS NOUVEAUX : LA 141-PNée clandestinement pendant la Seconde Guerre mondiale, cette [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 18

11-07-2023

fascicule 18 + pièces

GUERRE ET CHEMINS DE FERLe rôle des chemins de fer durant la Seconde Guerre difLe rôle de[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 19

18-07-2023

fascicule 19 + pièces

LA NOUVELLE « MOUNTAIN UNIFIÉE » Cette locomotive nouvelle doit assurer, à partir des dif[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 20

25-07-2023

fascicule 20 + pièces

LA 241-P : SEUL CHOIX POSSIBLE ? Quand la SNCF choisit la 241-P pour prendre le relais de[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 21

01-08-2023

fascicule 21 + pièces

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Les 241-P sont réussies techniquement, car elles parcourent 3[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 22

08-08-2023

fascicule 22 + pièces

4 ESSIEUX MOTEURS AU LIEU DE 3 ?Notre 241-P a 4 essieux moteurs. Pour exercer l’effort né[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 23

15-08-2023

fascicule 23 + pièces

L’ADHÉRENCE : TROP OU PAS ASSEZLorsque les premières locomotives à vapeur sont construite[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 24

22-08-2023

fascicule 24 + pièces

LES BIELLES ET LE MOUVEMENT Pièces importantes et toujours admirées sur la locomotive à v[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 25

09-09-2023

fascicule 25 + pièces

LES BIELLES, ENJEU MAJEURPièces importantes de la locomotive à vapeur, les bielles en mou[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 26

19-09-2023

fascicule 26 + pièces

BOGIE ET BISSELNotre locomotive à grande vitesse est dotée d’un bogie qui permet l’inscri[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 27

26-09-2023

fascicule 27 + pièces

LA CHARGE PAR ESSIEULongue de ses 7 essieux et de ses 14 roues, la locomotive 241-P est a[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 28

03-10-2023

fascicule 28 + pièces

LA CHAUDIÈRE DE LA 241-P La chaudière de la locomotive à vapeur est productrice de l’éner[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 29

10-10-2023

fascicule 29 + pièces

DISTRIBUTION DE LA VAPEURLe mécanisme de distribution est la partie la plus spectaculaire[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 30

17-10-2023

fascicule 30 + pièces

CONDUITE DE LA 241-PLes anciennes locomotives à vapeur, pour la plupart à simple expansio[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 31

24-10-2023

fascicule 31 + pièces

LE FOYERLa chaudière d’une locomotive comprend d’abord un foyer, où brûle le combustible,[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 32

31-10-2023

fascicule 32 + pièces

LES TUBESLes tubes occupent la majeure partie de la chaudière. Leur diamètre extérieur es[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 33

07-11-2023

fascicule 33 + pièces

TUBES À FUMÉE OU À EAU Vers la fin du XIXe siècle on en discute encore : était-il plus re[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 34

14-11-2023

fascicule 34 + pièces

LE RÉSEAU SUISSEIl n’a jamais cessé de faire partie du cercle très fermé des meilleurs ré[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 35

21-11-2023

fascicule 35 + pièces

BÂTISSEURS DE LIGNESDès les années 1840, les compagnies de chemin de fer recrutent par mi[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 36

28-11-2023

fascicule 36 + pièces

UNE ARMÉE D’OUVRIERSEn France, ils se déplacent par milliers, ces terrassiers et maçons q[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 37

05-12-2023

fascicule 37 + pièces

LA VIE DES BÂTISSEURS D’EMPIRESLe chantier est un véritable camp militaire, prudemment in[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 39

19-12-2023

fascicule 39 + pièces

ET POURTANT, IL FAUT FREINERSi les premiers trains sont freinés à la main, les ingénieurs[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 40

27-12-2023

fascicule 40 + pièces

LE FREIN CONTINUQuelques catastrophes supplémentaires obligent vite les compagnies à adop[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 38

09-01-2024

fascicule 38 + pièces

FREINAGE ET ADHÉRENCE Lorsque les premières locomotives à vapeur sont construites, au tou[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 41

16-01-2024

fascicule 41 + pièces

LES ROUES : PROBLÉMATIQUESPartie essentielle du train, la roue a toujours été problématiq[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 42

23-01-2024

fascicule 42 + pièces

LE BRUIT ET LA ROUE EN BOISLes roues en acier fondu sont très sonores, non seulement sous[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 43

30-01-2024

fascicule 43 + pièces

LE MÉCANICIENIl est l’homme dont on rêve de prendre la place sur la plateforme de conduit[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 44

06-02-2024

fascicule 44 + pièces

MÉCANICIEN, CONDUCTEUR ?Le rôle du mécanicien ne change pas durant 150 années de traction[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 45

13-02-2024

fascicule 45 + pièces

AU POSTE DE CONDUITESur la locomotive « Locomotion » du chemin de fer de Stockton à Darli[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 46

20-02-2024

fascicule 46 + pièces

LE CHAUFFEUR Immortalisé par l’acteur Julien Carette, l’inoubliable chauffeur du mécanici[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 47

27-02-2024

fascicule 47 + pièces

LE CHARBON Richesse de la révolution industrielle, le charbon est la première matière que[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 48

05-03-2024

fascicule 48 + pièces

PRISE D’EAU EN MARCHELes chauffeurs des locomotives à vapeur ne mettent pas n’importe que[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 49

12-03-2024

fascicule 49 + pièces

LE FOYER Le chauffeur vit le parcours de la ligne à la force de ses biceps, maniant une l[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 50

19-03-2024

fascicule 50 + pièces

NAISSANCE DE LA 241-PAu lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les ingénieurs mettent a[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 51

26-03-2024

fascicule 51 + pièces

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Les 241-P sont réussies techniquement, car elles parcourent 3[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 52

03-04-2024

fascicule 52 + pièces

SAVOIR CONDUIRE LA 241-PLa conduite d’une telle locomotive est un art qui n’est pas à la [...]

Plus d'infos

NUMÉRO 53

09-04-2024

fascicule 53 + pièces

LE CULTE DE L’HEUREPendules et horloges remontent jusqu’à l’Antiquité. Au XVIIe et XVIIIe[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 54

16-04-2024

fascicule 54 + pièces

DURS EFFORTS PHYSIQUESOn le sait peu : la conduite et la chauffe des locomotives à vapeur[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 55

23-04-2024

fascicule 55 + pièces

LE BUREAU DE LA « FEUILLE » Les bâtiments des bureaux jouxtent la rotonde, au cœur du dép[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 56

30-04-2024

fascicule 56 + pièces

LE BUREAU DE LA « FEUILLE » Les bâtiments des bureaux jouxtent la rotonde, au cœur du dép[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 57

07-05-2024

fascicule 57 + pièces

LA GARRATTHerbert William Garratt, alors jeune « ingénieur colonial » inconnu, propose au[...]

Plus d'infos

NUMÉRO 58

14-05-2024

fascicule 58 + pièces

LES 232-P-1 ET 232-Q-1À sa création en 1938, la SNCF trouve dans son fonds des locomotive[...]

Plus d'infos

Découvrez

les fascicules

Une collection de fascicules superbement illustrés et très documentés pour tout savoir sur l’histoire de ces machines à vapeur innovantes et impressionnantes qui continuent de nous fasciner. 

Chemins de fer du monde

Avec ces fascicules vous aurez, écrite par l’un des plus grands spécialistes mondiaux des

[...]

LIRE PLUS

À bord de la légendaire 241-P

L’histoire technique des Mountain du PLM, dont la 241-P est l’évolution ultime, est prése

[...]

LIRE PLUS

Pas à pas

Les notices de montage sont particulièrement claires et utilisent, pour toutes les pièces

[...]

LIRE PLUS